Trois ans après le lancement d'Ulteem.com, Meetic annonce le lancement de « Meetic Affinity », un site de rencontre basé sur la mise en relation de célibataires ayant de fortes affinités.
Plutôt que de miser sur des critères superficiels comme la couleur des yeux, des cheveux ou de la peau, chaque adhérent au nouveau service est invité à remplir un test l'interrogeant sur ses valeurs, sa définition du couple, de la famille ou sa personnalité.
« Il m'est arrivé de rencontrer des déçus de meetic, des personnes effrayées par la quantité de profils disponibles, par la difficulté à trouver parmi ce grand nombre de célibataires celui ou celle avec qui construire une relation durable. Les résultats du test permettent ainsi de sélectionner et de proposer des profils de célibataires ayant des affinités et une forte compatibilité. » explique Marc Simoncini, PDG de Meetic.
Le nouveau service devrait en tout cas prendre le relais d'Ulteem, qualifié de simple « laboratoire de test » par l'intéressé. Reste à savoir si ces trois années de R&D permettront à la société de vendre réellement une rencontre qualitative, basée sur l'affinité réciproque, aux internautes.