Bye bye les CD-R, bonjour le ML

Kalyst
Par Kalyst
Publié le 30 octobre 2000 à 18h01
TDK, Calimetrics, Mitsubishi et Plextor annoncent le format d'enregistrement ML.

La technologie ML permettra d'enregistrer ou réenregistrer grâce à un nouveau graveur, jusqu'à 36Go de données à une vitesse de 36X sur un disque optique pouvant contenir trois fois plus données et être enregistré trois fois plus vite qu'un CD enregistrable traditionnel (voir roadmap ci-dessous).

0215000000046375-photo-roadmap-ml-cd.jpg


Le format ML n'est pas destiné à remplacer le DVD, mais sera un moyen de stockage de grande capacité moins onéreux que le DVD.
Le premier graveur utilisant la technologie ML sera fabriqué par Shinano Kenshi Co. Ltd et vendu sous la marque Plextor. Les disques ML seront fabriqués par Verbatim et Mitsubishi.

Ce nouveau format sera démontré lors du prochain COMDEX de Las VEgas par TDK et Calimetrics.

La technologie ML peut être appliquée également au DVD et pourra ainsi permettre de stocker 250Go de données au lieu de 50Go qui sera le maximum atteint par le DVD (voir roadmap ci-dessous)

021C000000046376-photo-roadmap-ml-dvd.jpg
Kalyst
Par Kalyst

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles