Microsoft recherche Yahoo désespérément

Ariane Beky
Publié le 02 juillet 2008 à 12h07
01326744-photo.jpg
Microsoft et Yahoo n'ont pas fini de jouer au chat et à la souris ! Le numéro un mondial du logiciel chercherait de nouveaux alliés pour présenter une offre que le portail internet ne puisse refuser, rapporte le Wall Street Journal. Ces derniers jours, selon « des sources proches du dossier » citées par le quotidien dans son édition du 2 juillet 2008, la firme de Redmond aurait contacté des acteurs comme Time Warner (AOL...) et News Corp, un groupe dont le WSJ fait désormais partie.

Une fois de plus, Microsoft tenterait de s'adosser à un ténor des contenus afin de proposer une offre commune que Yahoo ne pourrait plus refuser. Pour mémoire, le portail co-fondé et dirigé par Jerry Yang a rejeté l'offre de rachat présentée début 2008 par Microsoft, puis écarté sa demande de prise de participation. Cerise sur le gâteau : Yahoo a récemment conclu un accord publicitaire avec Google, son rival dans le search et les liens sponsorisés, et dévoilé son plan de réorganisation.

Il est évident que Yahoo multiplie les initiatives pour convaincre ses actionnaires du bien-fondé de sa stratégie (tout sauf Microsoft ?), sans grand succès. A la suite du milliardaire Carl Icahn, qui détient 4,3% de Yahoo, un autre investisseur, Mark Nelson, a demandé à Microsoft de présenter directement aux actionnaires du portail, visiblement lassés, ses arguments.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles