Moins médiatisée que Second Life, la communauté virtuelle Habbo, est néanmoins un immense succès et vient d'annoncer qu'elle avait franchi le cap des 100 millions de membres, en grande majorité âgé de 13 à 16 ans.
“Durant ces 8 dernières années, Habbo a constamment fait évoluer son offre de services en écoutant et en répondant exactement aux besoins et attentes de ses utilisateurs. Nous reconnaissons qu'Habbo tient une place importante dans la vie de ses utilisateurs que, de ce fait, il nous appartient de continuer à assurer un environnement ludique et convivial au sein d'Habbo.” commente Timo Soininen, le directeur général de Sulake, la société finlandaise à l'origine de cet univers.
Avec 100 millions d'utilisateurs, Habbo est donc près de 6 fois plus gros que Second Life et ses 14 millions de membres, dépasse le pionnier coréen Cyworld et ses 20 millions de visiteurs uniques et peut donc désormais rivaliser avec les grands réseaux sociaux comme MySpace ou Facebook, qui disposent également d'une centaine de millions d'utilisateurs.