Le service de messagerie instantanée de Google, « Google Talk », est désormais disponible en version mobile pour les iPhone et iPod Touch d'Apple sous Mac OS X Mobile.
Cependant, il ne s'agit pas à proprement parler d'une application mobile mais plutôt d'une web apps, nécessitant donc de fonctionner depuis le navigateur web Safari Mobile.
De ce fait, il faudra toujours garder en premier plan le navigateur pour être joignable depuis le service de messagerie instantanée pour dialoguer avec ses amis. Il est possible également de rechercher des contacts, de démarrer des conversations avec plusieurs utilisateurs, le tout sans passer par un PC.
Dans la catégorie des déceptions cette fois, l'application web ne permettra pas de bénéficier de fonctions de voix sur IP. Il faudra se contenter de conversions en texte. Pour rappel, Google Talk en version mobile est compatible entre autres avec les smartphones Blackberry. Reste à savoir si Google développera en partie sa suite mobile en version native sur les smartphones d'Apple depuis son prochain kiosque de téléchargement de logiciels, le « AppStore », ou si le géant de la recherche préfèrera le développer en premier lieu sur son système Android.