Nokia : services OVI chez Telenor et développement de Widsets

Alexandre Habian
Publié le 03 juillet 2008 à 15h58
00C8000000667728-photo-logo-nokia.jpg
Petit à petit, le numéro un mondial des mobiles arrive à tirer son épingle du jeu dans le secteur des services mobiles pour opérateurs. Après avoir dévoilé sa stratégie « OVI » (porte en finnois), consistant à proposer cartes numériques (Nokia maps), jeux (N-Gage) et musiques mobiles (Music Store), Nokia n'en finit plus de nouer des partenariats avec des opérateurs mobiles européens.

Après Telefonica en Espagne, Vodafone en Angleterre, aux Pays-bas, en Espagne et au Portugal ou encore Orange dans quelques pays d'Europe (dont la France), c'est au tour des pays du Nord de l'Europe de s'intéresser aux services OVI de Nokia. Le géant des mobiles s'est en effet allié à l'opérateur Telenor pour proposer ses services en Norvège, en Suède, au Danemark et en Hongrie.

Et une fois encore, tous les services OVI de Nokia ne seront pas proposés au partenaire opérateur, ce dernier parlant simplement d'interactions entre les groupes en mettant à disposition de ses clients les services Nokia Maps, N-Gage, Telenor Music Store et Mobile TV. Les premières interactions entre Nokia et Telenor devraient être disponibles d'ici la fin de l'année.

Dans le même temps, Nokia a décidé de proposer des services de développement de son application de widgets mobiles, Widsets, directement Nokia Forums. L'objectif est ici de profiter des utilisateurs des forums de Nokia pour recruter de nouveaux développeurs volontaires pour passer du temps à concevoir de nouveaux plugins pour son logiciel Java. A noter au passage que l'adresse widsets.mobi a été mise en place pour permettre de référencer tous les widgets disponibles sur l'application mobile Widsets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles