aviation.gouv.fr: un recours pour les passagers aériens mécontents

Matthieu Dailly
Publié le 04 juillet 2008 à 10h34
0064000001424796-photo-dgac.jpg
Bonne nouvelle pour les passagers aériens. Depuis mercredi, tout passager confronté à un refus d'embarquement, une annulation de vol, un retard important ou un problème de bagages (perte, retard de livraison, dommages... ), peut désormais, en cas de réponse insatisfaisante de la part de la compagnie, déposer ses réclamations sur le site de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Auparavant, les touristes lésés pouvaient uniquement adresser leurs plaintes par courrier à la DGAC. Ce qui n'a pas empêché l'organisation de traiter quelque 3000 plaintes en 2007. Parmi ces plaintes, près de 33% concernaient les annulations, 33% les retards, 13% les bagages et 8% le refus d'embarquement, précise la DGAC.

Le consommateur déçu accède au formulaire depuis la section « Passagers aériens - Droits des passagers ». Là, il peut déposer l'ensemble des éléments nécessaires au traitement de sa réclamation (information sur le vol, motif de la réclamation, pièces justificatives ... ), ou savoir s'il doit s'adresser à une autre instance qui lui sera alors désignée (direction du tourisme, autorité d'un autre pays de l'Union européenne ...). À quand un tel service pour tous les transports en commun?

01F4000001424874-photo-dgac.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles