SFR : un milliard d'euros pour déployer la fibre ?

Matthieu Dailly
Publié le 04 juillet 2008 à 14h01
0096000001402762-photo-sfr.jpg
Alors qu'il vient de finaliser l'acquisition du fournisseur d'accès Neuf Cegetel et de supprimer 450 emplois, l'opérateur SFR (Vivendi) révèle ses ambitions dans la fibre optique. Il serait prêt à y investir plus d'un milliard d'euros, dont 450 millions sur la période 2007-2009.

« Nous sommes prêts à investir au total plus d'un milliard d'euros dans la fibre optique si les conditions sont réunies », a déclaré mercredi 2 juillet Frank Esser, PDG de SFR, lors d'une conférence organisée par le quotidien économique Les Echos. SFR précise donc que l'augmentation de son investissement dépendra des conditions d'accès aux fourreaux de France Télécom et aux répartiteurs placés en bas des immeubles pour relier les abonnés.

L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) pousse effectivement depuis longtemps a la mutualisation des travaux de génie civil et des câblages dans les immeubles afin de limiter le coût de déploiement des réseaux de fibres optiques.

Outre SFR, trois opérateurs investissent actuellement dans la fibre optique: France Télécom y consacrera 270 millions d'euros sur la période 2007-2008, Iliad prévoit un milliard d'euros d'ici 2012 et le câblo-opérateur Numericable 800 millions d'euros d'ici 2009. Frank Esser a par ailleurs confirmé que la marque SFR serait généralisée à l'ensemble des produits du groupe, à l'exception de la Neuf Box qui conservera son nom.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles