iPower 2.0 : machines pour joueurs chez Packard Bell

Alexandre Laurent
Publié le 04 juillet 2008 à 18h31
Packard Bell profite du Mondial du Gaming, qui se tient de vendredi à dimanche au Palais omnisports de Bercy, à Paris, pour présenter sa future offre en matière de machines desktop à destination des joueurs. Cette offre s'articule autour d'un nouveau boîtier, mis au point par les équipes de Packard Bell et baptisé iPower 2.0. Avec un design pour le moins original, ce boîtier fait d'aluminium offre des formes extérieures anguleuses, un revêtement poli, et des poignées de transport.

Il intègre une cage à disque dur inclinée à 45 degrés derrière la face avant, pouvant accueillir jusqu'à quatre unités au format 3,5 pouces. L'alimentation prend place sous la carte mère, ce qui permet de dégager le haut du boîtier, et d'y intégrer des ventilateurs lumineux.

000000C801426038-photo-packard-bell-ipower-2-0.jpg
000000C801426036-photo-packard-bell-ipower-2-0.jpg


Packard Bell, qui commercialise de longue date des configurations complètes, destinées à prendre place chez les détaillants ou dans les rayons des grandes surfaces, n'entend pas changer ses habitudes, et les configurations vendues sous la marque iPower 2.0 seront donc adressées aux joueurs occasionnels ou confirmés, qui ne ressentent pas le besoin d'assembler leur machine de A à Z.

Les premières configurations mises en vente devraient accueillir des processeurs Intel couplés à des cartes graphiques nVidia. Ce choix n'a rien de définitif, ont affirmé les représentants de la firme, jaugés du regard par les représentants des deux firmes concernées lorsque la question a été abordée.

000000C801426032-photo-packard-bell-ipower-2-0.jpg
000000C801426034-photo-packard-bell-ipower-2-0.jpg


Les configurations devraient s'échelonner de 999 à 1999 euros, indique Packard Bell, bien conscient que le gros des ventes se fera sur la partie basse de cette fourchette. Core 2 Quad et autres GeForce GTX devraient donc être de la partie, à des degrés divers, calculés en fonction de votre portefeuille. A l'inverse d'un Dell ou d'un Alienware, Packard Bell n'ambitionne apparemment pas de faire dans la configuration à la demande. Les premières machines iPower 2.0 devraient faire leur entrée sur le marché dans le courant du quatrième trimestre.

Convaincu que le segment des machines complètes adressées aux joueurs révèlera bientôt son plein potentiel, Packard Bell ambitionne également de lancer des ordinateurs portables typés gamers. Les plans de cette machine 17 pouces, équipée dans sa version haut de gamme d'un Core 2 Quad, de DDR3, de la future GeForce 9800M GTS, et d'une dalle 1920 x 1200 pixels sont déjà tracés. Ne reste plus à Packard Bell qu'à passer aux choses sérieuses. Là encore, l'arrivée est prévue pour la fin de l'année.

000000C801426042-photo-packard-bell-ipower-2-0-futur-portable.jpg
000000C801426044-photo-packard-bell-ipower-2-0-futur-portable.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles