Il intègre une cage à disque dur inclinée à 45 degrés derrière la face avant, pouvant accueillir jusqu'à quatre unités au format 3,5 pouces. L'alimentation prend place sous la carte mère, ce qui permet de dégager le haut du boîtier, et d'y intégrer des ventilateurs lumineux.
Packard Bell, qui commercialise de longue date des configurations complètes, destinées à prendre place chez les détaillants ou dans les rayons des grandes surfaces, n'entend pas changer ses habitudes, et les configurations vendues sous la marque iPower 2.0 seront donc adressées aux joueurs occasionnels ou confirmés, qui ne ressentent pas le besoin d'assembler leur machine de A à Z.
Les premières configurations mises en vente devraient accueillir des processeurs Intel couplés à des cartes graphiques nVidia. Ce choix n'a rien de définitif, ont affirmé les représentants de la firme, jaugés du regard par les représentants des deux firmes concernées lorsque la question a été abordée.
Les configurations devraient s'échelonner de 999 à 1999 euros, indique Packard Bell, bien conscient que le gros des ventes se fera sur la partie basse de cette fourchette. Core 2 Quad et autres GeForce GTX devraient donc être de la partie, à des degrés divers, calculés en fonction de votre portefeuille. A l'inverse d'un Dell ou d'un Alienware, Packard Bell n'ambitionne apparemment pas de faire dans la configuration à la demande. Les premières machines iPower 2.0 devraient faire leur entrée sur le marché dans le courant du quatrième trimestre.
Convaincu que le segment des machines complètes adressées aux joueurs révèlera bientôt son plein potentiel, Packard Bell ambitionne également de lancer des ordinateurs portables typés gamers. Les plans de cette machine 17 pouces, équipée dans sa version haut de gamme d'un Core 2 Quad, de DDR3, de la future GeForce 9800M GTS, et d'une dalle 1920 x 1200 pixels sont déjà tracés. Ne reste plus à Packard Bell qu'à passer aux choses sérieuses. Là encore, l'arrivée est prévue pour la fin de l'année.