Pioneer développe un média optique de 400 Go

Vincent RAMARQUES
Publié le 07 juillet 2008 à 10h49
000000B101086100-photo-lecteur-graveur-blu-ray-hd-dvd-pioneer-bdr-202-beige.jpg
Pioneer a développé une nouvelle technologie optique permettant de stocker jusqu'à 400 Go de données. Le disque en question intègre 16 couches, chacune peut stocker 25 Go de données, comme un Blu-ray donc. Physiquement, le disque se présente toujours sous la forme d'un média de 12 cm de diamètre et utiliserait une technologie proche de celle du Blu-ray.

Pour le moment, Pioneer n'a pas prévu de commercialiser cette nouvelle technologie, mais cherche activement un partenaire pour évaluer la possibilité de lancer sur le marché cet éventuel nouveau média. Pour rappel, le Blu-ray de son côté offre, dans le commerce, une capacité maximale de 50 Go (avec les médias double couche). Des firmes comme TDK ont déjà dévoilé des prototypes dotés de 6 couches avec une capacité de 150 Go.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles