TomTom mise sur 15 millions de GPS autonomes écoulés en 2008

Alexandre Habian
Publié le 07 juillet 2008 à 14h28
00C8000001066598-photo-gps-tomtom-go-730t-europe.jpg
Harold Goddijn, le PDG de TomTom, profite d'un entretien paru sur le quotidien néerlandais « De Telegraaf » pour préciser les ambitions de la marque en matière de GPS autonomes écoulés de part le monde cette année.

Il apparaît ainsi que ce sont 15 millions de terminaux de TomTom qui devraient trouver preneur en 2008 même si il faudra analyser la manière dont les ventes sont générées dans les prochains mois pour savoir si ce chiffre sera atteint. « Evidemment il reste encore des doutes concernant la deuxième partie de l'année », précise-t-il. Surtout qu'avec la hausse du prix de pétrole et la stagnation des immatriculations de voitures neuves, les amateurs d'automobiles ou de deux roues pourraient y réfléchir à deux fois avant de s'offrir en plus un GPS autonome.

Reste à convaincre les actionnaires de TomTom qui sont pour le moment sceptiques sur deux points : la dette liée au rachat du cartographe Tele Atlas et l'évolution du marché de la navigation GPS qui pourrait basculer des GPS autonomes aux mobiles GPS. Sur ce dernier point, TomTom n'a officiellement aucun projet pour mettre à jour son logiciel de navigation sur smartphones, qu'il s'agisse de mobiles Nokia, de terminaux Windows Mobile ou Blackberry, voire de l'iPhone d'Apple.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles