Facebook va lancer la bêta publique de son nouveau design

Ariane Beky
Publié le 09 juillet 2008 à 11h30
00FA000001307710-photo-facebook.jpg
Réseau social en croissance, Facebook lancera la semaine du 14 juillet 2008 la bêta publique de sa nouvelle interface graphique (profile design). Les premières copies d'écran de ce design ont été dévoilées en mai dernier. L'organisation par onglets a été privilégiée pour alléger les profils.

Les développeurs d'applications ne sont pas tous emballés. Ce nouveau design rendrait la diffusion de leurs applications plus complexe, notamment parce qu'il sera plus difficile aux utilisateurs de placer ces applications à l'endroit ou d'autres pourront facilement les voir. D'autres sujets d'inquiétude : la sécurité du dispositif et la protection des données, la fluidité de la navigation. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs pourront choisir en conscience (opt-in) d'utiliser la nouvelle interface.

Lancé par deux anciens étudiants d'Harvard en 2004, ouvert à tous les internautes depuis, Facebook a pris pour la première fois l'ascendant sur MySpace au printemps 2008. Selon comScore Media Metrix, Facebook aurait attiré en avril dernier plus de 116 millions de visiteurs uniques 'monde', contre 115,7 millions pour MySpace, filiale de News Corp. Cette tendance se confirme en France, où Facebook compte plus de 3,1 millions d'adeptes contre 3 millions pour MySpace.

01455906-photo.jpg
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles