Orange France détaille les prix de vente de l'iPhone 3G avec ou sans abonnement

Alexandre Habian
Publié le 09 juillet 2008 à 17h45
0064000001361362-photo-iphone-3g.jpg
Alors que l'iPhone 3G d'Apple sera commercialisé aux Etats-Unis et dans quelques pays d'Europe ce vendredi 11 juillet, il sera nécessaire d'attendre le jeudi 17 juillet prochain pour l'acquérir en France dans les boutiques Orange/France Télécom ou dans certains points de vente Fnac et Darty.

Si Orange France avait déjà détaillé une partie des tarifs de vente de la nouvelle version de l'iPhone, ce sont de nouvelles informations au sujet de son prix avec ou sans abonnement associé qui sont disponibles. D'autant plus que la concurrence dans les terminaux à écran tactile sera rude cet été avec un prix avec subvention opérateur de 149 euros pour le Touch Diamond de HTC ou de 99 euros pour le Player Style F480 de Samsung.

L'iPhone 3G pour les nouveaux clients Orange

Orange va donc effectivement casser les prix de son iPhone, le proposant avec la 3G à 149 euros en version 8 Go et à 199 euros en version 16 Go. Il faudra pour cela être un nouveau client de l'opérateur et s'abonner à l'un des quatre forfaits Orange pour iPhone associés pendant une période d'au moins une année. Les forfaits Orange iPhone sont échelonnés de 49 euros par mois pour deux heures de communication et un accès data illimité (limite tacite de 500 Mo par mois) à 149 euros pour huit heures de communication.

Pour les nouveaux clients d'Orange souhaitant utiliser plutôt un forfait Origami - ne permettant dans ce cas pas d'utiliser une offre de messagerie visuelle vocale mais offrant la voix en illimité dans certains créneaux horaires -, les prix seront revus à la hausse car ils nécessiteront un engagement minimum de 24 mois (+4,5 euros / mois pour en engagement de 12 mois). Orange France précise qu'il sera possible d'obtenir l'iPhone 3G au prix annoncé (149 en version 8 Go / 199 euros pour le 16 Go) précédemment avec un forfait Origami First à partir de 47 euros par mois, 55 euros par mois avec Origami Star ou 119 euros par mois avec Origami Jet.

L'iPhone 3G pour les client Orange ayant déjà un iPhone EDGE

Les propriétaires du premier modèle de l'iPhone pourront quant à eux acquérir l'iPhone 3G au prix préférentiel de 99 euros, à la condition qu'ils se réengagent pour 24 mois. Il faudra pour cela également que l'iPhone EDGE ait été acquis avant le 12 juin 2008, c'est à dire avant qu'Orange baisse sensiblement le prix de l'iPhone EDGE pour écouler ses stocks.

L'iPhone 3G pour les client Orange n'ayant pas d'iPhone

Pour la grande majorité des clients de l'opérateur, Orange n'ayant écoulé que 150 000 iPhone en France, il sera également possible d'obtenir le nouvel iPhone 3G mais il faudra pour cela disposer d'un minimum de 2400 points de fidélité. Via son offre Programme Changement de Mobile (PCM), c'est effectivement ce que va proposer Orange pour l'obtenir à un prix de 199 euros en version 8 Go ou 249 euros en version 16 Go. Il faudra également se ré engager pendant une période de 24 mois.

L'iPhone 3G « nu » et/ou désimlocké

Sans engagement, et donc sans forfait mobile associé mais toujours bridé pour une utilisation sur les réseaux Orange, l'iPhone 3G devrait être commercialisé au prix de 509 euros en version 8 Go ou 609 euros en version 16 Go comme le rappelle Macgeneration. Pour les clients abonnés auprès d'autres opérateurs mobiles, l'iPhone 3G sera donc disponible au prix de 609 euros en version 8 Go ou 709 euros en version 16 Go. Il sera alors désimlocké et utilisable sur tous les réseaux GSM de la planète. A titre de comparaison, le premier iPhone EDGE était disponible au prix de 749 euros en version 8 Go et non simlocké.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles