Quel compact pour la plage ? La réponse de Clubic

Anne Baudry
Publié le 09 juillet 2008 à 17h57
01457368-photo-news-compacts-tanches.jpg
La grande famille des compacts numériques est plus diversifiée qu'on ne le pense. Les compacts ne sont en effet pas tous des appareils fins, simples et relativement fragiles qu'il faut garder à l'abri des petites mains. Plusieurs sont en effet plutôt encombrants, d'autres très avancés et certains enfin surprenants par leur capacité à photographier sous l'eau sans l'aide d'un caisson étanche. Alors que nous commençons à entrer dans la période estivale, c'est à cette dernière catégorie d'appareils que nous nous sommes intéressés ici.

Les trois compacts submersibles disponibles sur le marché ont en effet comme vocation première de permettre de photographier à la mer ou à la piscine en toute sécurité. Mais plusieurs d'entre eux ne s'arrêtent pas là et offrent en complément une résistance aux chutes, une étanchéité à la poussière et au sable ou encore une ergonomie pensée pour permettre une utilisation professionnelle, sur des chantiers par exemple ou tout autre environnement extérieur et rude. Que peut-on attendre précisément de chacun d'eux pour ce qui est de ce caractère tout-terrain, et quels genres de services peuvent-ils rendre une fois l'heure de la baignade passée ? C'est à ces questions que répond ce comparatif des Olympus Mju 1030 SW, Pentax Optio W60 et Ricoh G600.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles