Kapsys prépare un périphérique GPS pour piétons avec reconnaissance vocale

Alexandre Habian
Publié le 11 juillet 2008 à 16h41
00C8000001459870-photo-kaosys-smart-urban-navigator.jpg
Pour remplacer toutes ces cartes ?
La société Kapsys basée dans le sud de la France va commercialiser à la rentrée prochaine un périphérique GPS assez atypique dans la mesure où il ne possède pas d'écran et où il est destiné aux piétons.

Baptisé « Smart Urban Navigator » ou « Kapten », il s'agit d'un « navigateur urbain compact (50 grammes) dédié à la personne, et non pas au véhicule, et ce, que l'on soit à pied, à vélo, en voiture ou en transport en commun », précise la société dans un communiqué de presse. Sans écran, il dispose d'une fonction de reconnaissance vocale qui prononce à la voix l'itinéraire à suivre avec des indications optimisées pour un usage à pied. Exit les « tournez à gauche dans 200 mètres », le périphérique précise désormais qu'il faut « remonter l'avenue des Champs-Elysées » jusqu'à une rue donnée.

00C8000001459958-photo-kapsys-smart-urban-navigator.jpg
Smart Urban Navigator
A cette occasion, c'est une interaction entre un service web développé par la société et ce périphérique qui a été faite pour permettre de partager ses informations personnelles comme des points d'intérêt. Le mobinaute pourra alors enrichir la base de données locale intégrée dans le « Urban Navigator » depuis une interface web. A noter que le produit intègre donc la cartographie et le moteur de navigation en plus du module de reconnaissance vocale. Il sera également doté de fonctions multimédia.

Un module « Kplay » est effectivement présent et permet d'utiliser un lecteur MP3 à reconnaissance vocale. Il suffira de prononcer à la voix le nom d'un titre ou d'un album pour que la musique soit sélectionnée. Un autre module nommé « Kgeotag » permettra pour sa part de repérer un site - un restaurant, un magasin - et de l'identifier avec un message vocal qui pourra être partagé avec ses autres contacts.

Concernant le modèle économique choisi pour lancer un un tel produit - mis à part un modèle de vente direct auprès des mobinautes -, Kapsys précise que le portail web associé permettra d'acheter du contenu supplémentaire, des guides touristiques aux cartes numériques d'autres pays. Le « Smart Urban Navigator » sera commercialisé en France en septembre à un prix pour le moment inconnu.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données