En effet, en l'espace de trois jours, ce sont déjà 1 million d'iPhone 3G qui ont trouvé preneur, confirmant le succès commercial du second baladeur GSM de la firme à la pomme. Si le premier smartphone d'Apple restait en effet un produit onéreux réservé à quelques technophiles, la firme à la Pomme a du réajuster sa stratégie pour proposer son iPhone 3G à un prix plus abordable : 200 dollars en version 8 Go et 300 dollars en version 16 Go. C'est à dire des prix divisés par deux par rapport à l'iPhone de première génération. Bien évidemment, cela implique également des choix dans la qualité de certains de ses matériaux, notamment avec le passage d'une coque en métal à une coque en plastique.
Et malgré la pénurie qui a touché bon nombre de boutiques européennes ou américaines, empêchant parfois les mobinautes de l'acquérir malgré des heures d'attente faute de stocks suffisants, « il a fallu 74 jours pour vendre le premier millionième iPhone et le nouvel iPhone 3G connaît un excellent départ dans le monde », confirme Steve Jobs, le patron d'Apple.
Dans le même temps, Apple précise que depuis la sortie de la mise à jour « 2.0 » des iPhone et iPod Touch, et depuis la sortie associée de l'iPhone 3G, ce sont 10 millions d'applications tierces qui ont été téléchargées. Pour rappel, le système « iPhone 2.0 » propose un nouveau kiosque de téléchargement, nommé « AppStore », qui référence à la fois les applications gratuites et payantes pour les terminaux tactiles de la société. En revanche, aucune information n'a été communiquée concernant les applications les plus populaires ou le nombre de téléchargement de logiciels payants.