Seuls 425 000 iPhone 3G auraient été vendus en un week-end selon Piper Jaffray

Alexandre Habian
Publié le 16 juillet 2008 à 12h54
00C8000001362268-photo-apple-iphone-3g.jpg
Apple a publié en début de semaine un communiqué de presse pour annoncer que le cap du million d'iPhone 3G écoulés de part le monde a été dépassé. Mais ce chiffre est contesté par les analystes de Piper Jaffray, repris par le webzine ipodobserver.

En effet, ces derniers affirment qu'Apple aurait quelque peu joué sur les mots, le million d'iPhone 3G ne concernant que les terminaux expédiés dans les 21 pays où il est actuellement mis en vente et non ceux déjà vendus auprès du grand public. Apple aurait ainsi comptabilisé à la fois les iPhone 3G expédiés aux boutiques partenaires et ceux livrés aux opérateurs mobiles.

Au final, Piper Jaffray précise que selon ses estimations, ce ne sont « que » 425 000 iPhone 3G qui auraient été réellement commercialisés les trois premiers jours de sa mise le marché. Mais le million de terminaux écoulés pourrait rapidement être atteint notamment du fait de la rupture de stocks qui sévit dans bon nombre de boutiques en ligne ou physiques.

Détail intéressant, un tableau dans lequel le nombre estimé de terminaux d'Apple expédiés dans les différents pays du monde sont référencés a également été publié. Il en ressort que les cinq premiers pays où les iPhone 3G ont été le plus mis en valeur sont les USA (400 000 terminaux livrés), l'Angleterre (250 000), l'Italie (88 000), le Mexique (69 000) et l'Allemagne (48 000).

01468346-photo-pipper-jaffrey-livraisons-iphone-3g.jpg
Estimations Piper Jaffray du nombre d'iPhone livrés en un week-end
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles