A dix jours de l'assemblée d'actionnaires de Yahoo, certains investisseurs lancent un appel en faveur du compromis vis-à-vis de Microsoft, acquéreur potentiel du portail.
Fondateur de Ironfire Capital, Eric Jackson, favorable à la vente, invite la direction générale du portail internet à accepter la création d'un conseil d'administration composé de 5 membres sélectionnés par « le clan » de Jerry Yang, co-fondateur et CEO de Yahoo, et de 4 membres soutenus par Carl Icahn, milliardaire américain qui détient 4,3% de Yahoo. Ce dernier cherche, pour sa part, à imposer un nouveau conseil favorable à la vente de Yahoo au numéro un mondial du logiciel.
Imbroglio ? « Il est devenu clair, au cours de ces deux dernières semaines, que de nombreux actionnaires de Yahoo hésitent à apporter leur soutien à la liste intégrale de candidats présentée par Icahn », a déclaré Jackson dans un communiqué daté du 21 juillet 2008. Eric Jackson est l'initiateur d'un « plan B » soutenu par 150 actionnaires qui totalisent 3,2 millions d'actions Yahoo.
Prochain épisode : le 1er août 2008 lors de l'AG d'actionnaires de Yahoo à San Jose, Californie.