Yahoo/Microsoft : des actionnaires pour le compromis

Ariane Beky
Publié le 21 juillet 2008 à 09h03
01326744-photo.jpg
A dix jours de l'assemblée d'actionnaires de Yahoo, certains investisseurs lancent un appel en faveur du compromis vis-à-vis de Microsoft, acquéreur potentiel du portail.

Fondateur de Ironfire Capital, Eric Jackson, favorable à la vente, invite la direction générale du portail internet à accepter la création d'un conseil d'administration composé de 5 membres sélectionnés par « le clan » de Jerry Yang, co-fondateur et CEO de Yahoo, et de 4 membres soutenus par Carl Icahn, milliardaire américain qui détient 4,3% de Yahoo. Ce dernier cherche, pour sa part, à imposer un nouveau conseil favorable à la vente de Yahoo au numéro un mondial du logiciel.

Imbroglio ? « Il est devenu clair, au cours de ces deux dernières semaines, que de nombreux actionnaires de Yahoo hésitent à apporter leur soutien à la liste intégrale de candidats présentée par Icahn », a déclaré Jackson dans un communiqué daté du 21 juillet 2008. Eric Jackson est l'initiateur d'un « plan B » soutenu par 150 actionnaires qui totalisent 3,2 millions d'actions Yahoo.

Prochain épisode : le 1er août 2008 lors de l'AG d'actionnaires de Yahoo à San Jose, Californie.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles