Facebook attaque en justice StudiVZ

Ariane Beky
Publié le 21 juillet 2008 à 09h17
00FA000001307710-photo-facebook.jpg
Facebook, star des réseaux sociaux, attaque en justice la plate-forme de mise en relation StudiVZ. La société allemande est accusée d'avoir plagié le design, les fonctionnalités et les services Facebook. Bien décidée « à mettre un terme à l'activité illégale de StudiVZ », la jeune pousse US a déposé plainte le 18 juillet 2008 devant une cour californienne.

« Comme pour tout produit contrefait, les standards de qualité non contrôlés de services, fonctionnalités et confidentialité impactent négativement le produit original », a souligné Facebook dans sa plainte. De son côté, StudiVZ juge ces déclarations « sans fondement ». Pour tenter de limiter les dégâts, un dossier a été déposé par StudiVZ, une société détenue par la maison d'édition Verlagsgruppe Georg von Holtzbrinck, devant la cour du district de Stuttgart.

01481062-photo.jpg
Dans un communiqué daté du 20 juillet, Marcus Riecke, président de StudiVZ, a déclaré : « comme Facebook, malgré ses efforts, n'a pas été couronné de succès sur le marché allemand, la société cherche maintenant à entraver StudiVZ par une action en justice. Leur stratégie semble être celle-ci : si vous ne pouvez pas les battre, poursuivez-les en justice ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.