En effet, ce kiosque référence à la fois les applications gratuites et payantes et ces sociétés ont désiré mettre en avant un nouveau modèle économique permettant de les proposer gratuitement en téléchargement et de les financer par de la publicité mobile. A chaque fois que l'application est lancée, des interstitiels s'afficheront alors et mettront en avant un ou plusieurs annonceurs.
Plusieurs annonceurs lui ont déjà fait confiance comme Wall-Mart, Best Buy ou eBay. Et Greystripe annonce avoir obtenu un taux de clic moyen de 10,1% là où les autres systèmes de publicité pour mobiles permettaient jusqu'alors d'avoisiner les 1 à 2% de taux de clic. Détail intéressant, la société propose aux développeurs de jeux iPhone de leur laisser la totalité des revenus générés par la publicité mobile, à hauteur des 10 000 premiers dollars. Il faudra ensuite négocier avec Greystripe pour gérer la quantité de revenus gardée par l'éditeur. A titre de comparaison, l' « App Store » d'Apple reverse 70% des revenus d'une application payante à son éditeur.
A noter que Greystripe n'est pas la seule société spécialisée dans les systèmes d'affichage de publicités mobiles. La société AppLoop a également annoncé un système similaire qui prend en compte la localisation du mobinaute via la puce GPS de l'iPhone 3G pour lui fournir des publicités ciblées. Medialets et Admob ont également lancé des versions iPhone de leur système de gestion des publicités mobiles.