Fidèle à son cycle de publication mensuelle de pilotes, AMD vient de mettre en ligne les pilotes CATALYST 8.7. Ceux-ci apportent la prise en charge officielle des cartes graphiques Radeon HD de la série 4000 alors qu'ils reviennent sur plusieurs problèmes de performance. Ainsi les performances de 3DMark Vantage pourraient augmenter de 20% en mode performance, sur les systèmes simples cartes, avec les Radeon HD 3400 et 3600. Pour Company Of Heroes, un gain de performance variable compris entre 3 et 12% serait observé en mode DirectX 10 avec les Radeon HD 3600/3800 et 4800. Toujours d'après AMD, les performances sous Lost Planet, en mode DirectX 10, pourraient grimper de 4 à 15% sur certaines maps avec les cartes Radeon HD 3600/3800/4800. La version DirectX 9 de Lost Planet profite d'un gain de performances de 80% en Crossfire lorsque les modes de filtrage AA ou AF sont actifs. Enfin, l'équipe en charge du développement des CATALYST fait état d'une progression de 4% des performances sous Call Of Duty 4, mode DirectX 9, avec les Radeon HD 4800.
Côté nouvelles fonctionnalités, on se contentera d'un module d'informations matérielles plus complet alors qu'AMD corrige naturellement divers bugs. Citons un problème avec Assassin's Creed où le lancement du jeu avec les cartes HD 2600 sur Vista x86 ne se traduit plus par un retour sur le bureau. Un problème de détection des bords est corrigé sous Crysis alors qu'un problème de corruption est réglé sous World In Conflict en mode de qualité Elevé. AMD corrige également le problème sous World Of Warcraft qui voyait le fond de l'écran de connexion s'afficher en noir en mode OpenGL. D'autres problèmes sont également corrigés et le téléchargement pour Windows XP et Windows Vista se passe dès maintenant depuis nos serveurs :
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.