Art Lebedev dévoile l'Optimus Pultius à 15 touches

Romain Heuillard
Publié le 22 juillet 2008 à 12h50
Art Lebedev continue d'enrichir son catalogue avec l'annonce de l'Optimus Pultius, un nouveau clavier à écrans OLED. Il comporte 15 touches affichant chacune 48 x 48 pixels et est équipé d'un mini HUB USB d'un seul port.

0190000001483362-photo-clavier-optimus-pultius.jpg


Il viendra en complément d'un clavier principal, de préférence d'un Optimus Maximus du même fabricant, en vente depuis peu, qui dispose quant à lui de 113 touches et qui est disponible à la commande pour la modique somme d'environ 1 200 euros. Les moins fortunés d'entre nous pourront acquérir l'Optimus Mini Three qui dispose quant à lui de 3 touches affichant chacune 96 x 96 pixels et est facturé environ 120 euros.

Le fabricant ne s'est risqué à aucune annonce de prix ou de date de disponibilité.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles