Cocorico ? Le Crédit Coopératif a sélectionné la solution de Polyspot, éditeur français de solutions de recherche et de navigation, plutôt que l'offre d'Exalead ou d'Antidot.
Le Crédit, société coopérative anonyme de banques populaires à capital variable, qui appartient à ses clients-sociétaires, a opté pour PolySpot Enterprise Search afin de fédérer trois intranets (Net B@nque, EAU, Informatique) et quatre sites internet institutionnels (Crédit Coopératif, BTP Banque, Ecofi investissements, Site banque des solidarités), dans le cadre du projet/application EURÊCOOP. Le moteur PolySpot ES est censé faciliter l'accès aux données hétérogènes internes et externes à l'organisation : serveur partagé, intranet, système de gestion électronique de documents, bases de données relationnelles, messagerie, web, etc.
Compatible avec plus de 300 formats, Polyspot ES intègre des fonctions de filtrage avancées, peut répliquer les règles de sécurité d'accès aux documents existantes ou s'interfacer avec des solutions SSO (single sign on) ou LDAP (lightweight directory access protocol). Polyspot ES est basé sur des algorithmes statistiques et utilise une surcouche sémantique. L'outil peut fonctionner sous Windows, Linux, AIX et Solaris.
Pour déployer l'outil, Le Crédit Coopératif aurait déboursé de 80.000 à 90 000 euros, selon « des sources proches du dossier » interrogées par NetEco.com. Ce montant inclut la licence d'achat du logiciel, la prestation d'installation, de paramétrage et de mise en œuvre du produit par l'équipe PolySpot, le suivi de projet en interne, ainsi que la formation du personnel en interne.