Le Crédit Coopératif opte pour Polyspot Enterprise

Ariane Beky
Publié le 25 juillet 2008 à 16h43
00FA000000650526-photo-polyspot.jpg
Cocorico ? Le Crédit Coopératif a sélectionné la solution de Polyspot, éditeur français de solutions de recherche et de navigation, plutôt que l'offre d'Exalead ou d'Antidot.

Le Crédit, société coopérative anonyme de banques populaires à capital variable, qui appartient à ses clients-sociétaires, a opté pour PolySpot Enterprise Search afin de fédérer trois intranets (Net B@nque, EAU, Informatique) et quatre sites internet institutionnels (Crédit Coopératif, BTP Banque, Ecofi investissements, Site banque des solidarités), dans le cadre du projet/application EURÊCOOP. Le moteur PolySpot ES est censé faciliter l'accès aux données hétérogènes internes et externes à l'organisation : serveur partagé, intranet, système de gestion électronique de documents, bases de données relationnelles, messagerie, web, etc.

Compatible avec plus de 300 formats, Polyspot ES intègre des fonctions de filtrage avancées, peut répliquer les règles de sécurité d'accès aux documents existantes ou s'interfacer avec des solutions SSO (single sign on) ou LDAP (lightweight directory access protocol). Polyspot ES est basé sur des algorithmes statistiques et utilise une surcouche sémantique. L'outil peut fonctionner sous Windows, Linux, AIX et Solaris.

Pour déployer l'outil, Le Crédit Coopératif aurait déboursé de 80.000 à 90 000 euros, selon « des sources proches du dossier » interrogées par NetEco.com. Ce montant inclut la licence d'achat du logiciel, la prestation d'installation, de paramétrage et de mise en œuvre du produit par l'équipe PolySpot, le suivi de projet en interne, ainsi que la formation du personnel en interne.
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles