Dell vient de mettre à jour le Bios d'une dizaine de ses ordinateurs portables, dans le but de circonvenir les éventuels problèmes de fonctionnement qu'étaient susceptibles de rencontrer les utilisateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA. Début juillet, NVIDIA avait admis, lors de la déclaration de ses résultats financiers, que certaines séries de GPU mobiles pouvaient présenter des risques de surchauffe anormale. Une provision d'environ 200 millions de dollars avait été réalisée à cette occasion, afin de faire face aux éventuels coûts engendrés par les retours en garantie des machines concernées.
Comme NVIDIA, Dell se garde bien d'expliciter le fond du problème, se contentant d'évoquer des faiblesses au niveau du packaging du GPU. La liste exacte des puces touchées n'a pas été communiquée, mais si l'on en croit les ordinateurs portables mis à jour par Dell, celle-ci comprendrait les puces de type GeForce 8400M et 8600M.
Dix machines Dell sont concernées par cette mise à jour de Bios : l'Inspiron 1420, les Latitude D630 et D630c, le Precision M2300, les Vostro 1310, 1400, 1510 et 1710, ainsi que les XPS M1330 et M1530. On retrouvera cette liste, et les liens de téléchargement des Bios associés, via ce lien. Dell indique que ces mises à jour sont censées réduire les problèmes éventuellement rencontrés, mais elles n'éviteront pas aux possesseurs de GPU défectueux le remplacement de la puce.