Neuf Giga Disk facilite le stockage en ligne

Romain Heuillard
Publié le 29 juillet 2008 à 13h00
Neuf dévoilait hier la première version bêta d'un logiciel permettant d'accéder à son espace Neuf Giga directement depuis l'explorateur Windows. Neuf Giga Disk crée un lecteur virtuel qui fonctionne comme un disque dur ou une clé USB et qui permet le transfert dans les deux sens de manière sécurisée mais permet aussi l'enregistrement et l'ouverture des fichiers hébergés directement depuis l'espace de stockage distant. Cet outil permet de s'affranchir de l'interface web qui reste bien entendu accessible.

000000C801515396-photo-neuf-giga-disk-dans-l-explorateur.jpg
0000007801515394-photo-neuf-giga-disk-transfert.jpg
Neuf Giga Disk intègre le service à l'explorateur de Windows et permet d'effectuer des transferts dans les deux sens.


Cet outil vient compléter NeufGiga Drive qui a pour vocation la sauvegarde de données planifiée. Ce dernier ne permet que le dépôt de fichiers (et non la récupération), la consultation se faisant au travers de l'espace web.

000000C801515398-photo-neuf-giga-drive.jpg
000000C801515414-photo-neug-giga-espace-web.jpg
Neuf Giga Drive permet de sauvegarder des données stockées sur sa machine vers le service. L'accès aux fichiers se fait ensuite par l'espace web.


Le service de stockage en ligne de 9 Go est proposé aux abonnés 100% Neuf Box sans supplément de prix et aux autres abonnés Neuf pour 3,90 euros par mois. L'application Neuf Giga Disk quant à elle est gratuite et est accessible depuis l'espace client du service. Rappelons que c'est un logiciel en bêta et qu'il n'offre aucune garantie, soyez prudent, sauvegardez.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles