SFR semble bien embêté de ne pas pouvoir dès maintenant proposer une alternative à l'offre iPhone 3G d'Orange. Si lors de la sortie du premier iPhone d'Apple, SFR avait réussi à déjouer les plans du premier opérateur mobile avec ses forfaits « Illimythics », Orange est depuis le 17 juillet, date de sortie du second iPhone, seul dans le secteur des smartphones haut de gamme.
Car SFR prépare effectivement une réponse à l'offre d'Orange mais il sera nécessaire d'attendre la fin de l'été pour qu'elle soit officialisée. En outre, SFR va lancer en exclusivité le smartphone « Player Addict » de Samsung sous Windows Mobile disposant également de 8 ou 16 Go de mémoire, un nouveau netbook venant en complément des offres Eee PC d'Asus, un baladeur multimédia avec Archos et sans doute le Bold de Blackberry.
En attendant, SFR a très discrètement proposé une offre spéciale depuis le 17 juillet dernier à ses clients les plus fidèles. En demandant à parler au service de résiliation, l'opérateur propose en effet purement et simplement de rembourser une partie de l'achat de l'iPhone... Orange. Et cette subvention prend en compte le prix de 100 euros pour le désimlocker, le prix d'achat de l'appareil neuf et un ré engagement obligatoire d'au moins 12 mois. Détail intéressant, le service client de SFR n'a pas été formé pour faire bénéficier ses clients de l'offre qui se veut ne pas être généralisée à l'échelle du groupe.
SFR rembourse néanmoins jusqu'à 460 euros sur le prix de l'iPhone 8 Go, en prenant en compte les 509 euros pour acquérir le terminal nu et les 100 euros pour le désimlocker sitôt après achat. Avec un prix d'achat final de 149 euros en version 8 Go ou 249 euros en version 16 Go, SFR souhaite conserver ses clients les plus fidèles tout en empêchant qu'ils s'abonnent chez des opérateurs concurrents. Un service spécifique chargé de l'opération spéciale a même été mis en place pour rembourser les mobinautes clients en moins de 10 jours.