Un classement Feedburner des blogueurs influents

Jérôme Bouteiller
Publié le 31 juillet 2008 à 15h38
0096000000621832-photo-icone-rss.jpg
Un an tout juste après une première publication, vincent-abry vient de mettre en ligne une version actualisée de son classement des blogs francophones comptant le plus d'abonnés Feedburner.

Racheté l'année dernière par Google, Feedburner permet aux blogueurs et webmasters de gérer un fil RSS mais également d'en connaître le nombre d'abonnés. Selon ce critère, c'est d'ailleurs les webzines TechCrunch, WebDeux.info et Mobile WebDeux, tous trois spécialisés dans les nouvelles générations de jeunes pousses « 2.0 », qui se classent en tête du classement, respectivement avec 152 000, 75 000 et 53 000 abonnés.

Des chiffres intéressants mais qui se limitent toutefois aux données fournies par un seul gestionnaires de fil RSS. « Si d'autres blogs ou médias électroniques me fournissent le nombre de lecteurs de leur flux, je pourrais également les publier dans le classement » nous explique Vincent Abry, par ailleurs responsable du webmarketing de Kappea.

En attendant un hypothétique classement des flux RSS opérés par Feedburner, Feediz ou encore xFruits, les blogueurs pourront toutefois méditer sur les conclusions d'une étude Xiti de Juin 2007. Selon la société, seulement 1,8% des visites sur les sites internet de son panel sont en effet générées grâce aux flux RSS....

0280000001521256-photo-classement-feedburner.jpg
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles