Mediaset, le groupe de Silvio Berlusconi, attaque YouTube

Romain Heuillard
Publié le 31 juillet 2008 à 16h11
|neteco| |fin|Mediaset en veut décidément à YouTube et poursuit de nouveau le service de partage de vidéos de Google en réclamant 500 millions d'euros de dommages et intérêts. Le premier groupe télévisuel italien, fondé et contrôlé par le président du conseil italien Silvio Berlusconi, a effectivement identifié l'équivalent de plus de 325 heures de programmes publiés sans son autorisation.

Le groupe a déjà obtenu gain de cause en Espagne il y a quelques jours. Les tribunaux avaient exigé du géant américain la suspension de la diffusion de programmes appartenant à la chaine espagnole Telecinco.

YouTube pour sa part maintient sa position et confirme sa politique consistant à supprimer les contenus illégaux à la demande des ayants droit. « Les poursuites et les coûts associés sont inutiles » a déclaré la société. Rappelons que le portail vidéo fait déjà face à d'autres poursuites, contre l'américain Viacom mais aussi contre TF1 qui réclame 100 millions d'euros.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles