QuakeCon 2008 : Doom 4 ne s'appellera pas Doom 4

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 04 août 2008 à 08h24
Si Tom Willits a profité de la QuakeCon 2008 pour officiellement annoncer le développement de Doom, on ne peut pas vraiment parler de surprise. En réalité, l'annonce avait même été effectuée sur le site officiel d'id Software il y a plusieurs semaines de cela... Du coup, le studio est revenu sur certains points à commencer par le titre du jeu qui ne devrait pas être Doom 4 puisqu'il ne s'agira pas vraiment d'une suite.

Du temps de Doom 3, cela n'avait pas vraiment posé de problème à id Software, mais ne cherchons pas comprendre. Il a également été question du moteur employé sur le jeu. C'est bien sûr le Tech 5 qui a été retenu, mais dans une version que John Carmack estime largement remaniée. Ainsi, l'aspect graphique des chose sera nettement supérieur à celui de Rage, alors que la vitesse d'animation devrait être revue à la baisse, en particulier sur consoles. Enfin, il n'est pas question d'avoir un mode multijoueur aussi développé que celui de Quake Live, mais malgré tout supérieur à ce que proposaient Doom 3 et Quake 4.

Cela dit, tout ceci peut encore changer puisqu'au micro de nos confrères de GamaSutra, John Carmack a avoué que pour le moment personne ne travaillait véritablement sur Doom ! L'essentiel d'id Software (environ 45 personnes sur 60) travaille sur Rage, environ 8 personnes sont sur Quake Live et le reste bosse sur les jeux mobiles... Doom est donc encore très loin de nous.

012C000000125355-photo-doom-3-resurrection-of-evil.jpg
012C000000125354-photo-doom-3-resurrection-of-evil.jpg

Doom III, ici en images, n'est pas encore prêt d'avoir une suite
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles