Du temps de Doom 3, cela n'avait pas vraiment posé de problème à id Software, mais ne cherchons pas comprendre. Il a également été question du moteur employé sur le jeu. C'est bien sûr le Tech 5 qui a été retenu, mais dans une version que John Carmack estime largement remaniée. Ainsi, l'aspect graphique des chose sera nettement supérieur à celui de Rage, alors que la vitesse d'animation devrait être revue à la baisse, en particulier sur consoles. Enfin, il n'est pas question d'avoir un mode multijoueur aussi développé que celui de Quake Live, mais malgré tout supérieur à ce que proposaient Doom 3 et Quake 4.
Cela dit, tout ceci peut encore changer puisqu'au micro de nos confrères de GamaSutra, John Carmack a avoué que pour le moment personne ne travaillait véritablement sur Doom ! L'essentiel d'id Software (environ 45 personnes sur 60) travaille sur Rage, environ 8 personnes sont sur Quake Live et le reste bosse sur les jeux mobiles... Doom est donc encore très loin de nous.
Doom III, ici en images, n'est pas encore prêt d'avoir une suite