NBC charge Sun de la gestion technique de son site NBCOlympics.com

Matthieu Dailly
Publié le 04 août 2008 à 13h10
00FA000001525788-photo-sun.jpg
La firme d'informatique Sun Microsystems a été sélectionné pour fournir au groupe média NBC Universal la plateforme technologique de son site Internet NBCOlympics.com, pendant toute la durée des Jeux olympiques à Pékin (du 8 au 24 août 2008). Manifestations sportives, archives vidéos, blogs, chat en direct, profils des athlètes, les fans des JO devraient avoir accès à environ 2.200 heures de couverture vidéo à large bande et à la diffusion en streaming et en direct de 25 disciplines sportives différentes.

Le site NBCOlympics.com s'appuie sur 160 serveurs Sun Fire X4450 et Sun Fire X4150, « performant en terme d'énergie et à fort potentiel tant en termes de calculs que de capacités de stockage », explique-t-on chez Sun. La firme californienne assurera ainsi l'installation du système, apportera son expertise technique et l'assistance nécessaires au bon fonctionnement de NBCOlympics.com. Des perspectives encourageantes qui coïncident avec l'autorisation de la direction de Sun de racheter pour plus d'un milliard de dollars d'action du groupe. Mais aussi avec une annonce du constructeur qui prévoit un recul de 73% de sa marge pour ce trimestre, en raison d'un « contexte économique maussade aux Etats-Unis ».

01F4000001525790-photo-nbcolympics.jpg
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles