La télévision numérique progresse en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 août 2008 à 16h19
00DD000000123561-photo-antenne-rateau.jpg
Saviez-vous que plus de la moitié (56%) des foyers français sont numérisés soit par la TNT, le câble, l'ADSL ou le satellite et qu'un quart d'entre eux sont équipés d'un poste de télévision haute définition ? C'est en tout cas ce que révèle une étude du cabinet NPA Conseil et du diffuseur TDF. Ces résultats restent toutefois mitigés car parmi ces ménages numérisés, 45,9% d'entre eux comportent au moins un poste de télévision hertzien et dans 28,7 % des cas, ce dernier est le poste principal de la famille.

Dans le cadre du Plan Numérique de 2012, la télévision hertzienne s'éteindra définitivement le 30 novembre 2011 et la totalité des familles devrait être connectée à Internet haut-débit. Selon Michel Combes, président de TDF « L'Est de la France apparaît comme un candidat idéal des premières phases d'extinction de l'analogique ». C'est en effet une région bien mieux équipée pour l'ADSL, le câble ou le satellite et donc moins dépendante de la télévision hertzienne.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles