Premier épisode : le 1er août 2008, à la suite de l'AG, Yahoo annonce un vote très largement favorable à Jerry Yang, pourtant longtemps chahuté par Carl Icahn, actionnaire minoritaire de Yahoo favorable à la vente du groupe à Microsoft. Quant au conseil d'administration de la société, il a été reconduit sans difficulté. Sceptique, Capital Research Global Investors, un des principaux investisseurs du portail avec 6,5% de parts, a demandé l'ouverture d'une enquête ainsi que le recomptage des voix. De son côté, le portail internet a déclaré les résultats des élections conformes à la réalité, certification d'un inspecteur « indépendant » à l'appui, avant de se rétracter.
Dans un communiqué daté du 5 août, Yahoo a reconnu l'existence d'erreurs. Ainsi, Jerry Yang n'aurait pas obtenu 85% de votes en sa faveur, mais 66,3% (une large majorité certes, mais pas le raz-de-marée annoncé le 1er août par la firme américaine). Parmi les 8 autres membres du conseil d'administration, 4 ont également vu baisser le pourcentage des votes en leur faveur.
Dans son communiqué, Yahooo affirme : « ces erreurs n'ont pas d'incidence sur le résultat de l'élection des administrateurs. Aucune erreur n'a été signalée en ce qui concerne les autres propositions présentées lors de l'assemblée annuelle ». C'est heureux !