Orange : trimestre record avec 77 000 nouveaux clients recrutés

Alexandre Habian
Publié le 07 août 2008 à 09h39
00C8000001144352-photo-logo-o-range.jpg
Tout va bien pour Orange qui malgré la morosité ambiante du secteur de la téléphonie mobile a réussi à se démarquer face à SFR et Bouygues Telecom au second trimestre 2008.

Alors que SFR a connu un véritable trimestre « noir » avec seulement 14 000 nouveaux clients recrutés pour un total de 19,275 millions d'abonnés, Orange a recruté sensiblement plus de nouveaux abonnés. En effet, selon les derniers résultats financiers publiés par le groupe France Telecom, Orange a recruté pas moins de 77 000 nouveaux clients au second trimestre, soit cinq fois plus de clients que SFR.

Au total, Orange dispose ainsi de 23,40 millions d'abonnés mobiles soit 44,5% de parts de marché contre 34,2% pour SFR. Sans parler véritablement d' « effet iPhone », les ventes du premier baladeur GSM de la firme à la pomme ayant stagné en France le trimestre dernier, il est fort à parier que ce sont les forfaits « Origami » et la campagne de communication associée qui ont permis à l'opérateur de recruter plus rapidement de nouveaux clients.

Reste à savoir si avec la sortie de l'iPhone 3G le 17 juillet dernier, Orange réussira à recruter davantage de clients au troisième trimestre. D'autant plus que la concurrence risque d'être très féroce, SFR préparant actuellement sa réponse à l'iPhone d'Apple en ayant signé notamment l'exclusivité de la vente d'un smartphone, le Samsung Player Addict (i900 Omnia), intégrant également 8 ou 16 Go de mémoire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles