Les sites communautaires plébiscités en France

Ariane Beky
Publié le 07 août 2008 à 14h48
01486216-photo.jpg
Les plates-formes de mise en relation ont la cote. D'après Médiamétrie, 5,2 millions d'internautes en France étaient inscrits sur des sites communautaires au 2ème trimestre 2008, soit une hausse de 14% sur un trimestre. La gent masculine est la plus friande : 6 inscrits sur 10 sont des hommes.

Globalement en France, 16% des internautes seraient inscrits sur l'un de ces sites (Facebook, MySpace, LinkedIn, Last.fm...) Cet engouement correspond à une augmentation du nombre de connectés. Ainsi, en juin 2008, 32,3 millions d'individus de plus 10 ans se seraient connectés.

Contre toute attente, la première motivation à l'inscription sur un site communautaire serait la recherche de bons plans (concerts, expositions, soirées), avant même la recherche de contacts (40,6% des inscrits sur des sites communautaires déclarent vouloir élargir le réseau professionnel contre 29,4% des femmes). Enfin, chacun souhaite partager centres d'intérêt et passions, particulièrement les 15-24 ans (24,6% des adolescents et des jeunes adultes étaient connectés à un site communautaire en juin).
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles