Energie : NVIDIA se paie une technologie Transmeta

Vincent RAMARQUES
Publié le 11 août 2008 à 13h08
NVIDIA a décidé d'investir dans une technologie d'économie d'énergie proposée par Transmeta. Baptisée « LongRun » cette technologie devrait permettre à NVIDIA de réduire davantage la consommation électrique de ses puces, un argument important notamment pour les processeurs graphiques mobiles destinés au marché des ordinateurs portables.

0115000001367734-photo-nvidia-geforce-gtx-280-die-shot.jpg


NVIDIA va verser 25 millions de dollars US à Transmeta pour pouvoir profiter des technologies LongRun et LongRun2. AMD a investi dans Transmeta en 2007 environ 7,5 millions de dollars US, alors qu'Intel a du régler un différend en 2008 avec Transmeta qui lui a coûté 150 millions de dollars. A la suite de cela, Intel a passé un accord pour exploiter les technologies de la firme pendant 5 ans en échange de la bagatelle de 20 millions de dollars US.
Vincent RAMARQUES
Par Vincent RAMARQUES

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles