Officiellement, Apple a écoulé en un week-end - celui de sa sortie le 11 juillet dernier - 1 million d'exemplaires d'iPhone 3G. Et depuis, la firme à la pomme n'a donné aucun chiffre de vente de son nouveau baladeur 3G+ et GPS commercialisé à ce jour dans 23 pays du monde.
C'est donc du côté des analystes du marché qu'il faut se tourner pour avoir les dernières estimations à ce sujet. C'est ainsi que Michael Cote, un analyste de la société Cote Collaborative reprit par Fortune, table sur 3 millions d'iPhone 3G écoulés en un mois. « Il y a eu une demande sans précédent sur ce produit », a ajouté cet ancien responsable de l'opérateur T-Mobile « qui a été extrêmement précis dans ses prédictions auparavant » selon Fortune.
L'iPhone 3G sera commercialisé dans 20 nouveaux pays à partir du 22 août prochain. Au total ce sont 70 pays qui devraient proposer le nouvel iPhone d'Apple d'ici à la fin de l'année. A titre de comparaison, le premier iPhone a pendant près de huit mois été commercialisé dans seulement 4 pays : Allemagne, Etats-Unis, Angleterre et Français. « La demande est tellement forte qu'elle pourrait impacter ou retarder la sortie de l'iPhone 3G dans de nouveaux pays », a enfin ajouté Michael Cote.