3 millions d'iPhone 3G écoulés en 1 mois selon les analystes

Alexandre Habian
Publié le 12 août 2008 à 09h42
00C8000001531302-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-blanc.jpg
Officiellement, Apple a écoulé en un week-end - celui de sa sortie le 11 juillet dernier - 1 million d'exemplaires d'iPhone 3G. Et depuis, la firme à la pomme n'a donné aucun chiffre de vente de son nouveau baladeur 3G+ et GPS commercialisé à ce jour dans 23 pays du monde.

C'est donc du côté des analystes du marché qu'il faut se tourner pour avoir les dernières estimations à ce sujet. C'est ainsi que Michael Cote, un analyste de la société Cote Collaborative reprit par Fortune, table sur 3 millions d'iPhone 3G écoulés en un mois. « Il y a eu une demande sans précédent sur ce produit », a ajouté cet ancien responsable de l'opérateur T-Mobile « qui a été extrêmement précis dans ses prédictions auparavant » selon Fortune.

L'iPhone 3G sera commercialisé dans 20 nouveaux pays à partir du 22 août prochain. Au total ce sont 70 pays qui devraient proposer le nouvel iPhone d'Apple d'ici à la fin de l'année. A titre de comparaison, le premier iPhone a pendant près de huit mois été commercialisé dans seulement 4 pays : Allemagne, Etats-Unis, Angleterre et Français. « La demande est tellement forte qu'elle pourrait impacter ou retarder la sortie de l'iPhone 3G dans de nouveaux pays », a enfin ajouté Michael Cote.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles