BlueWhaleMail : exit le Push mail, place au Push Facebook Mobile

Alexandre Habian
Publié le 12 août 2008 à 10h05
00FA000001537294-photo-bluewhalemail.jpg
La société Anglaise Blue Whale System a été créée par Michael Maguire, un ancien de la division « mails et SMS » du canadien Research In Motion (RIM). Son but est de promouvoir un nouveau type d'applications mobiles exploitant des réseaux sociaux, Facebook en tête.

Car si aujourd'hui ce sont des notifications de réception de nouveaux messages, de nouveaux « pokes » ou de demandes de nouveaux « amis » qui peuvent être obtenues sur mobile depuis l'interface web Facebook mobile (m.facebook.com) ou via des programmes dédiés, leur intégration est loin d'être parfaite. C'est le raisonnement qu'à tenu cette société avec la sortie d'un nouveau logiciel baptisé BlueWhaleMail.

Compatible avec les smartphones S60 de Symbian ou avec quelques mobiles de Sony Ericsson, il s'agit d'un programme permettant de disposer d'une fonction de « Push Facebook », c'est à dire d'être averti en temps réel de nouvelles notifications du service en ligne depuis son mobile. Un peu comme ce que propose justement Facebook Mobile sur les terminaux Blackberry. Il devient donc possible, à la manière du Push Mail, de voir son mobile vibrer ou émettre un son dès la réception d'un nouveau message Facebook.

A noter que si le programme mobile est gratuit, il est financé par la publicité. BlueWhaleMail autorise également l'alerte de réception en Push de mails traditionnels ou de notifications d'autres services web dont eBay, Linkedin, voire des flux RSS.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles