Les services mobiles de Google sont pour la plupart très intéressants mais possèdent comme principal inconvénient de fonctionner uniquement en mode « connecté ». Qu'il s'agisse de GMail, de Google Calendar, de Google News, de Picasa ou de Google Docs, il faudra forcément se connecter à l'internet mobile pour y accéder.
Mais un développeur indépendant a conçu un nouveau programme venant déroger à cette règle en exploitant certains services de Google. Nommé MiGhtyDocs, il s'agit d'un programme gratuit référencé sur l' « App Store » d'Apple, le kiosque de téléchargement d'applications pour iPhone et iPod Touch, qui permet d'accéder à Google Docs en mode déconnecté.
Lors de la première synchronisation une fois authentifié sur le service de Google, le logiciel se chargera en effet de mettre en cache tout le contenu qui pourra ensuite être accédé en mode « déconnecté », sans utiliser la connexion EDGE ou 3G des iPhone. Le programme possède tout de même quelques défauts dont une impossibilité de modifier des documents - seule la lecture est autorisé - ou une relative instabilité.