Aux Etats-Unis, dans le Connecticut, Michael Dolan a reçu une peine de sept ans de prison pour avoir dirigé un petit réseau de cyber criminels. Pendant quatre ans, Dolan et cinq autres complices organisaient des attaques de phishing contre les utilisateurs d'AOL. L'ordinateur des victimes se retrouvait infesté d'un virus bloquant la connexion Internet et un message demandait aux clients d'entrer leur informations bancaires. L'email frauduleux se présentait sous forme d'une carte électronique provenant de grands sites tels que Hallmark.com et BlueMountain.com ou d'un message du département des finances d'AOL.
Pickerstein, l'avocat de Dolan, met en cause le profil psychologique de son client qui aurait été fragilisé par le suicide de son père. Cet argument n'a pas convaincu Edward Chang, l'assistant du Procureur, qui souligne que Dolan a essayé de corrompre l'un de ses complices pour prendre l'entière responsabilité de ces crimes. Par ailleurs, l'escroc a menacé de mort une personne qu'il suspectait comme étant un informateur du gouvernement et soutenu un faux témoignage de sa petite amie.
Dolan a avoué avoir escroqué plus de 250 victimes en leur soutirant plus de 400 000 dollars. Michael Dolan n'en est pas à son premier jugement, avant cette affaire, il avait reçu une peine de deux ans de prison avec sursis pour avoir piraté un ordinateur.