Des problèmes de 3G sur les iPhone… 3G ?

Paul-Emile Graff
Publié le 14 août 2008 à 12h27
00C3000001092448-photo-puce-infineon-s-gold3h.jpg
Après un mois de commercialisation de l'iPhone 3G sur le territoire de l'Oncle Sam, il est possible de cerner plus précisément les faiblesses de ce mobile particulièrement attrayant. En effet, de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes de réception 3G (vous pourrez consulter un exemple ce ces témoignages en vous rendant sur les forums américains d'Apple) . Les langues se délient pour dénoncer des problèmes d'accroche du signal (difficulté de maintenir une connexion 3G constante) et de débit. Certaines sources vont jusqu'à prétendre que dans bien des cas, le taux de transfert de la liaison 3G serait à peine meilleur qu'en EDGE !

00B4000001531288-photo-t-l-phone-mobile-apple-iphone-3g-16go-noir.jpg
D'après Richard Windsor , un l'analyste financier de Nomura Securities, ces problèmes proviendraient de la puce Infineon qui équipe la nouvelle version du célèbre téléphone d'Apple. Selon cette même personne, ce composant serait « immature » et n'aurait pas fait l'objet de test suffisant avant sa commercialisation. Richard Windsor incrimine également le protocole radio.

Rappelons que cette puce sans fil gère à la fois la 3G+, la 3G et le EDGE(elle est épaulée par une seconde puce de TriQuint chargée de gérer l'amplification du module tribande WCDMA). Si ces informations s'avéraient exactes, il y a peu de chances pour qu'Apple parvienne à rattraper le tir en proposant une mise à jour du firmware. Pour le moment, la firme à la pomme n'a fait aucune déclaration sur le sujet.
Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles