Social Browsing ? Champion hexagonal des moteurs de recherche algorithmiques, la jeune pousse Exalead entend également mettre les internautes à contribution pour indexer et annoter le web.
Après un premier lancement relativement discret en septembre 2007, la jeune pousse parisienne vient de procéder à une refonte graphique de son site communautaire Baagz.com, désormais organisé en une dizaine de « communautés » (jeux vidéo, high-tech, Cinéma, Mode, Musique, ...).
« Un baag est un espace thématique entièrement personnalisable pour publier ses coups de coeur et les illustrer en images et vidéos. En quelques clics, le résultat peut-être saisissant. C'est une façon simple de publier ses connaissances ou de réagir sur l'actualité. Les autres membres peuvent commenter les articles et exprimer leur approbation en votant. » rappelle les créateurs de Baagz.
Un nouveau service résolument grand public pour Exalead qui s'inscrit ainsi dans une voie déjà explorée par Yahoo (Del.icio.us, ...), Google (My Shared Stuff) sans oublier les autres français JamesSpot, YooLink ou Yoono. Reste à savoir si les internautes répondront présents.