Deux mois après la sortie en France du « Nokia 3110 Evolve », un mobile écologique fabriqué avec des matériaux non polluants et recyclables, c'est au tour du sud-coréen Samsung de proposer un mobile équivalent.
Le « E200 Eco » est en effet le troisième mobile « écolo » commercialisé cette année par Samsung mais il est le premier à disposer intégralement d'une coque employant des matériaux extraits de maïs. Développé en interne par l'une de ses filiales, Cheil Industries, ce mobile sera livré de plus dans une boite cartonnée composée également de matériaux recyclés. Il disposera enfin d'un mode alarme pour avertir le mobinaute une fois le mobile sur secteur totalement rechargé.
Côté technique, le Samsung « E200 Eco » est un mobile très classique avec des fonctions de lecture de vidéos ou de musiques MP3 et une possibilité de capturer des images via son appareil photo numérique de 1,3 megapixel. Il est compatible EDGE et intègre un Tuner FM, le Bluetooth, un emplacement mémoire Micro SD et un écran capable d'afficher une résolution de 176 x 220 pixels.
Le « E200 Eco » sera commercialisé en Europe le mois prochain. Il fait suite aux deux autres mobiles écologiques de la marque, les W510 et F268, réservés aux marchés asiatiques.