Après avoir racheté Veritas, Altiris et Swapdrive, mais aussi PowerQuest et Quarterdeck, l'éditeur américain de solutions de sécurité informatique et de stockage Symantec va acquérir PC Tools. La société, dont le siège est installé en Australie, édite des logiciels de protection de données privées (Spyware Doctor, Internet Security, Antivirus...) et de maintenance pour PC sous Windows (Registry Mechanic, Desktop Maestro, etc.)
A travers ce rachat, Symantec élargit son offre de logiciels grand public (Norton...) et entend se développer sur des marchés régionaux « émergents ». Associée à l'activité grand public de Symantec, la société PC Tools continuera à opérer sous sa propre marque avec l'aide de son propre réseau de distributeurs et de partenaires. Simon Clausen va rester directeur général de PC Tools et va travailler en collaboration avec Janice Chaffin, présidente de Symantec 'consumer business unit'.
Les termes financiers de la transaction n'ont pas été communiqués. En revanche, Symantec a précisé dans un communiqué daté du 18 août 2008 tabler sur une finalisation du rachat à la fin de l'année, une fois obtenu le feu vert des autorités de régulation. Rappelons au passage que PC Tools est une société vieille de dix ans et qu'il ne faut pas la confondre avec une suite d'utilitaires du même nom et produite par Central Point Software dans les 80 et 90... Central Point Software a été racheté par Symantec en juin 1994. La suite PC Tools a alors été arrêté au profit de Norton Utilities.