Et si les smartphones HTC Touch Diamond étaient multipoint ? la preuve en vidéo

Alexandre Habian
Publié le 20 août 2008 à 11h57
00FA000001409348-photo-htc-touch-diamond.jpg
Il n'y a pas que l'iPhone d'Apple qui soit doté de la technologie multipoint ! C'est le cas également des smartphones HTC Touch Diamond et Touch Diamond Pro sous Windows Mobile. Mais contrairement à l'iPhone, ce n'est pas leur écran qui est multipoint mais c'est la surface tactile située sous leur écran, de part et d'autre du D-Pad.

Cette surface est tactile et capacitive multipoint, permettant donc d'exercer plusieurs pressions simultanément avec ses doigts pour interagir avec son système interne. Et pour cela, il faudra télécharger et installer un logiciel spécialement conçu à cette occasion. Baptisé NavDbgTool, il permet de mettre en évidence le fait qu'il soit doté d'une surface multipoint.

Jusqu'à présent, cette surface autour de la molette de navigation des Touch Diamond permettait de zoomer ou dézoomer sur des pages web ou dans des images. Il reste à savoir si des développeurs ingénieux, voire même si HTC, pourraient profiter de cette découverte pour créer de nouveaux programmes exploitant la surface multipoint.

Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles