Comme prévu ce nouveau clavier SideWinder X6 comporte de nombreuses touches de raccourci programmables et dispose d'un pavé numérique amovible qu'on peut attacher à gauche ou à droite. Ce dernier peut se voir attribué 90 macros par jeu, le pilote se chargeant de détecter le jeu utilisé et de charger les paramètres personnalisés adaptés. La fonction Cruise Control permet quant à elle de maintenir en action jusqu'à quatre touches, en les gardant virtuellement enfoncées. Une autre fonction permet l'enregistrement de macros à la volée, ces dernières sont immédiatement stockées sur le disque dur et peuvent être partagées. Tandis que l'ensemble des touches du clavier sont rétro-éclairées (en orange pour les touches programmables, en rouge pour le reste), la visibilité des touches ZQSD, communément utilisées pour les déplacements dans de nombreux jeux vidéos, est renforcée par un rétro-éclairage frontal plus visible. Le périphérique de saisie dispose enfin d'une touche d'accès direct à l'explorateur des jeux de Windows Vista et de touches multimédias, les deux boutons rotatifs servant à régler le rétro-éclairage et le volume.
La souris SideWinder X5 quant à elle ressemble à s'y méprendre à la SideWinder Mouse introduite l'année dernière. Elle dispose d'un capteur laser capable de fonctionner jusqu'à 2 000 PPP, de cinq boutons personnalisables et de nouveau du bouton de lancement de l'explorateur des jeux. Toutefois, cette souris se veut plus abordable et, tout en reprenant la même forme et le même capteur, elle abandonne le système de poids modifiables et de patins interchangeables, le guide câble ou encore l'écran de rappel de la résolution choisie.
Le clavier devrait être disponible mi-septembre au prix public conseillé de 80 euros, la souris quant à elle attendra début octobre pour être commercialisée 60 euros. L'existante reste au catalogue, au prix public conseillé de 80 euros.