Sony dévoile une nouvelle PSP avec micro intégré

Alexandre Habian
Publié le 20 août 2008 à 18h22
00FA000001555040-photo-psp-3000.jpg
Trois ans après la sortie de la première console portable de Sony et près d'un an après la sortie des dernières PSP « Slim & Lite », le géant japonais de l'électronique grand-public a profité du salon « Games Convention » organisé à Leipzig en Allemagne pour dévoiler une nouvelle console PSP.

Baptisée « PSP-3000 », elle possède un design totalement identique aux actuelles Playstation Portable de Sony (« PSP-2000 ») mais innove sur deux points. L'écran sera premièrement de meilleure qualité (supprimant les reflets) et elle disposera en plus d'un microphone intégré. De quoi l'utiliser plus aisément pour ses fonctions de voix sur IP. Pour rappel, le logiciel Skype est disponible depuis de nombreux mois déjà sur PSP mais il était nécessaire d'utiliser jusque là un accessoire supplémentaire facturé une quinzaine d'euros pour bénéficier d'un microphone.

Après avoir écoulé 41 millions de consoles PSP dans le monde, dont 13,4 millions en Europe, Sony compte sur cette nouvelle console pour profiter de la fin d'année pour augmenter ses parts de marché dans le secteur. D'autant plus que Nintendo, avec sa DS, devient en plus en plus populaire et que les mobiles dédiés aux jeux commencent également à se répandre rapidement, de l'iPhone 3G d'Apple aux smartphones compatibles N-Gage de Nokia. La « PSP-3000 » de Sony sera commercialisée à partir du 15 octobre en Europe pour un prix de 199 euros. La PSP « Slim & Lite » sera pour sa part disponible à cette date au prix de 169 euros.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles