Gravure Blu-ray : bientôt en standard dans Windows

Alexandre Laurent
Publié le 21 août 2008 à 13h32
00DC000001483604-photo-lecteur-graveur-blu-ray-hd-dvd-liteon-dh-20a4p.jpg
Dans un avenir proche, une mise à jour des systèmes d'exploitation Windows devrait permettre à l'utilisateur de graver des disques Blu-ray sans recourir à un logiciel tiers. Baptisée Windows Feature Pack for Storage, l'extension nécessaire est actuellement en cours de bêta test. A terme, elle devrait être proposée pour les versions XP, Vista et Server 2008 de Windows. Un temps partisan du format HD DVD emmené par Toshiba, Microsoft semble donc avoir pris le parti d'emboiter pleinement le pas à la technologie Blu-ray, développée notamment par Sony.

Aux côtés de cette interface offrant la prise en charge de la gravure Blu-ray, Microsoft propose au sein du Windows Feature Pack for Storage deux autres extensions : la première, nommée Active Storage Platform, permettra de restreindre par mot de passe ou certification l'accès à un périphérique USB ; tandis que la seconde autorisera la prise en charge des cartes à puce de type ICCD et CCID.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles