TeleObs serein au sujet de son magnétoscope numérique

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 août 2008 à 17h00
00FA000001557816-photo-teleobs.jpg
Copie privée ou Télévision de rattrapage ? Deux semaines après le lancement de son magnétoscope numérique et alors que son concurrent Wizzgo vient de perdre un procès contre M6*, le site TeleObs fait preuve de sérénité au sujet de son nouveau service permettant d'enregistrer en ligne, pour quelques euros, les programmes de la TNT.

« Contrairement à Wizzgo, nous restons dans le cadre de la copie privée et notre fournisseur, recordme.tv, s'est d'ailleurs fait connaître auprès des organismes de gestion des droits. Nos utilisateurs ne peuvent enregistrer que les futurs programmes et n'y ont pas accès une fois qu'ils ont été diffusés. C'est un service complémentaire de la télévision de rattrapage » explique alexandre-boussageon, responsable du site TeleObs.com.

Lancé tardivement dans l'ombre du NouvelObs.com, TeleObs.com revendique une audience d'un million de pages vues par mois et aurait déjà séduit plus d'un millier de clients à son service de magnétoscope numérique. « Programmes, critiques, services... l'idée est que notre site réponde à l'ensemble des problématiques de l'internaute téléphile » ajoute Alexandre Boussageon.

Un intérêt pour le « télénaute » qui entraîne en tout cas une nouvelle forme de concurrence entre médias, éditeurs de chaînes de télévision ou de programme au sujet de la télévision. Convergence 2.0 ?

(*) Maison mère de NetEco.com
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles