T-Mobile : 75 000 iPhone 3G écoulés en Allemagne

Alexandre Habian
Publié le 25 août 2008 à 08h19
00C8000000762632-photo-l-iphone-d-apple.jpg
L'iPhone 3G d'Apple est un succès commercial en Allemagne où il est commercialisé en exclusivité par l'opérateur T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom. Mais comparativement aux chiffres de ventes du premier iPhone sur le même territoire, ce succès n'est pas total.

En effet, Deutsche Telekom précisait fin janvier que ce sont 70 000 clients iPhone qui ont été recrutés en 11 semaines depuis sa sortie le 9 novembre dernier. A la même période, AT&T en avait déjà écoulé 2 millions aux USA depuis sa sortie en juin contre 190 000 en deux mois pour O2 en Angleterre ou 70 000 pour Orange en France en un mois.

Cette fois, Hamid Akhavan, le DG de T-Mobile relayé par Reuters à l'occasion d'en entretien dans un hebdomadaire germanique, précise que ce sont au total 75 000 iPhone qui ont été écoulés en Allemagne en 7 semaines depuis sa sortie le 11 juillet dernier. A noter que si l'on en prend en compte tous les pays où T-Mobile commercialise l'iPhone 3G (Allemagne, Pays-bas, Autriche), ce sont alors plus de 120 000 terminaux qui ont trouvé preneur depuis sa sortie.

Au total, Apple prévoit d'écouler dans le monde 10 millions d'iPhone, toutes générations confondues, cette année, ce qui représentera environ 1% de parts de marché mondiales de la téléphonie mobile. Selon BusinessWeek, Apple pourrait produire entre 40 et 45 millions d'iPhone 3G en 12 mois, jusqu'en août 2009, fort de sa commercialisation dans près de 70 pays.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles