Best Western hacké : 8 millions de victimes

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 25 août 2008 à 19h06
01564316-photo-bestwestern.jpg
Un groupe de hackers a réussi à pénétrer la base de données des hôtels Best Western et pourrait avoir dérobé les noms, les adresses et les informations bancaires de l'ensemble des clients à travers le monde ayant séjourné dans ces hôtels depuis 2007. En tout, plus de 1300 hôtels serait concernés avec 8 millions de victimes potentielles.

Le Sunday Herald a révélé que jeudi dernier, un hacker aurait réussi a exploiter une faille dans le mécanisme de réservation de Best Western. Par la suite il aurait vendu les détails de cette méthode à un réseau de la mafia russe. Il semblerait que ce pirate ait réussi à insérer un cheval de Troie dans les ordinateurs d'un hôtel pour se connecter avec les identifiants d'une personne ayant des droits d'accès suffisamment élevés pour accéder aux serveurs principaux.

« Best Western a immédiatement désactivé les comptes-utilisateurs en question. Nous sommes en discussion avec nos partenaires de cartes de crédit afin de s'assurer que toutes les procédures standards sont bien suivies et que les intérêts de nos clients sont protégés. » déclare un porte-parole du groupe Best Western.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles